S'identifier - Contact



Visite du ministre de l’Agriculture chez Jean-Marie Fabre

En visite dans les Pyrénées-Orientales pour évoquer le sujet de la sécheresse, au cours de laquelle il a également pu rencontrer Guy Jaubert, le président de la Fédération du Roussillon, le ministre a accepté l’invitation du président des Vignerons Indépendants de France et est venu à la rencontre des élus audois sur son exploitation.


Alors que le printemps ne fait que commencer, l'inquiétude quant au manque d'eau ne cesse de croître dans le sud de la France, et des mesures seront nécessaires pour préserver l'agriculture dans ces régions.

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a visité le terrain pour répondre à cette préoccupation urgente, et Jean-Marie Fabre a souligné la situation critique, mettant en évidence le danger à court terme pour la survie de l'agriculture dans une région devenue désertique.

Entouré des représentants de la filière locale, Jean-Marie Fabre a rappelé la nécessité pour les agriculteurs de pouvoir accéder à l’eau, y compris par le biais de retenues collinaires.

Au-delà des problèmes de l’adaptation nécessaire face au changement climatique, la visite a été l’occasion d’évoquer la question de la distillation de crise ou de l’attractivité du vin. Le ministre souhaitant profiter des Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour essayer de regagner des parts de marchés.

La visite du ministre est une belle reconnaissance pour le réseau des Vignerons Indépendants.

Reprise par la presse spécialisée, vous trouverez les articles sur vitisphere  :
 
 
 

le 19.05.23 à 11:23
-





Notez bien !

Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.



Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.