S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vins IGP primeurs

Nouvelles règles pour 2010

L'INAO vient de diffuser une note d'information sur les nouvelles règles de présentation, circulation et commercialisation des vins IGP "primeurs" ou "nouveaux" pour la récolte 2010.

Les vins IGP commercialisés sous la mention "primeur" ou "nouveau" pourront, comme chaque année, être mis à la consommation à partir du 3ème jeudi du mois d'octobre, soit jeudi 21 octobre 2010 à minuit.

Les règles concernant la circulation anticipée sur le marché français ont été simplifiées, avec la suppression des dates intermédiaires de sortie précédemment prévues entre la revendication du produit et la date de commercialisation.

S'agissant des exportations avant le 21 octobre, des dérogations pourront être accordées par l'INAO. Il convient d'en faire la demande auprès de son service Produits à Paris (51 rue d'Anjou - 75008 Paris) en précisant :

  • le pays de destination
  • la date de l'exportation prévue
  • les coordonnées de l'opérateur, du transitaire et de l'importateur
  • le type de produit exporté et les quantités
Ces demandes doivent être accompagnées d'une copie de la déclaration de revendication et de la déclaration de récolte adressées à l'organisme de défense et de gestion de l'IGP concernée.

Retrouvez la note complète sur intranet : Actualité / Syndical / Vins IGP.

Si vous êtes adhérent et que vous avez égaré vos codes d'accès à intranet, n'hésitez pas à contacter Elise Girard au 02 54 55 74 93.

Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez le devenir ! Cliquez ici.

Elise le 28.09.10 à 09:10 dans Réglementation - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.