S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vignerons Indépendants d'Europe

Dernières réunions de la CEVI

L’Assemblée Générale et le Conseil d’administration de la CEVI se sont tenus du 1er au 3 mai.
 
Cette année la CEVI a été accueillie en Bulgarie dans la ville de Plovdiv, élue capitale européenne de la culture pour 2019, et sa région alentour.
 
Au cours du Conseil d’administration Thomas Montagne a été réélu à l’unanimité à la présidence de la CEVI et l’ensemble du bureau a été renouvelé avec Matilde Poggi et Ivo Varbanov comme vice-présidents et Marta Wille-Baumkauff comme trésorière.

La nouveauté de ce bureau est l’élection de Claude Bocquet-Thonney pour la Suisse au poste de secrétaire général, en remplacement de Jacques Humbert.
 
L’Assemblée générale a été l’occasion pour les membres de discuter des actualités européennes avec à l’ordre du jour : la réforme de la PAC, l’étiquetage, les ventes à distance ou encore la révision de la directive sur les accises.

A la suite de l’Assemblée générale, la CEVI s’est réunie en Conseil d’administration pour se concerter sur les projets à venir et la stratégie à adopter sur les différents points en discussion.

Le budget de 2018 et le budget prévisionnel de 2019 ont été validées par l’ensemble des membres et la Grèce, nouveau membre de la CEVI, a été officiellement accueillie au sein de la CEVI.
 
C’est avec plaisir que les membres ont pu discuter avec Thanos Dougos, président de l’association grecque des vignerons indépendants.

L’Assemblée générale et le Conseil d’administration se sont poursuivis par quelques visites de vignobles de la région et par la découverte d’une distillerie de rose.

Les membres ont pu à cette occasion échanger entre eux et partager leurs bonnes pratiques.

 

Elise le 12.05.19 à 08:50 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.