S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vente à distance aux particuliers : les VIF à l'offensive

Première étape : la presse

La vente directe de produits agricoles est depuis plusieurs années soutenue par les politiques françaises et européennes. Les pouvoirs publics favorisent le développement de l'oenotourisme et accompagnent les vignerons sur de nouveaux marchés à l'export.

Cependant, dans le même temps, des entraves réglementaires bloquent la vente directe de vin d'un producteur vers un particulier résidant dans un pays européen autre que le sien.

Les vignerons, face à cette situation ubuesque, sont ainsi contraints de renoncer à des expéditions de petits volumes à destination de particuliers européens, en raison de la disproportion du coût et du poids des formalités fiscales et administratives.

Les Vignerons Indépendants de France tiendront une conférence de presse pour expliquer ces problématiques et faire des propositions concrètes de réforme.

Cette conférence se déroulera lors du salon des vins des Vignerons Indépendants, le jeudi 22 novembre 2012 à 10 h 30 sur Paris Expo - Pavillon 7 niveau 3 Salle «VEGA ».

Elise le 21.11.12 à 07:57 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.