S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vente à distance aux particuliers de l'UE

A inscrire dans le choc de simplification !

Les Vignerons indépendants de France demandent à ce que la simplification demandée soit inscrite dans le choc de simplification !

Lors de leur rencontre avec le Conseiller spécial de Fleur Pellerin (Secrétaire d’Etat au Commerce extérieure, Promotion du tourisme et français de l’étranger) le 10 juillet dernier, Thomas Montagne, Jean-Jacques Jarjanette et Christelle Jacquemot ont exposé les difficultés et contraintes, tant administratives que financières, auxquelles sont exposés les vignerons indépendants dans le cadre de l’expédition de leurs vins à destination des particuliers au sein de l’Union Européenne.

Alors que le développement du tourisme, et de l’oenotourisme en particulier, est un axe majeur de la Secrétaire d’Etat, Fleur Pellerin, les vignerons indépendants de France ont expliqué le manque à gagner pour les entreprises viticoles auprès cette clientèle qui visite les exploitations viticoles.

Cette demande a reçu une écoute très favorable du conseiller spécial qui a par ailleurs montré un très grand intérêt sur les projets oenotouristiques que la Confédération souhaite développer dans les prochains mois.

Elise le 21.07.14 à 08:43 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.