S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Utilisation du SO2 pour la désinfection

La CEVI s'engage pour son maintien !

Pour des raisons déjà exposées ici, l'utilisation du SO2 pour la désinfection est remise en cause au niveau européen. Pour sortir de l'impasse juridique, la commission européenne a proposé aux parties intéressées (filière viticole et fabricants de produits oenologiques) de gagner du temps sur la procédure.
Elle a demandé en contrepartie aux professionnels de s'engager véritablement dans la constitution du dossier nécessaire et de commencer par signer un courrier affichant la volonté de pouvoir continuer à utiliser du SO2 pour la désinfection. Thomas Montagne, président de la CEVI, a cosigné ce courrier aux côtés du CEEV, d'Oenopia, de Copa-Cogeca, de l'AICV et des tonneliers.

A l'heure actuelle, l'objectif est de reporter à juillet 2011 la décision d'interdiction du SO2, avec un délai de mise en oeuvre permettant de déposer un dossier en mai 2012 et d'obtenir, à l'issue de l'évaluation, l'autorisation d'utilisation du SO2.
La procédure s'annonce très longue (jusqu'en mai 2019) et complexe, mais par un jeu de délais, l'utilisation du dioxyde de soufre pourra être garantie durant toute la procédure.

Elise le 19.05.11 à 07:45 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.