S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un précieux logo !

Focus sur l'utilisation de la marque collective

Les adhérents "conventionnés logo" viennent de recevoir leur facture pour la redevance logo 2011 (qui reste à 55 € HT).

En s'acquittant de cette redevance, les adhérents conservent leur droit à utiliser la marque collective du mouvement, le logo Vigneron Indépendant. C'est un droit dont il ne faut surtout pas hésiter à tirer parti !

Mettre le logo sur ses bouteilles, afficher le logo sur son domaine, ce sont des reflexes gagnants, et ceci pour deux raisons :

D'abord individuellement, car le consommateur décrypte difficilement les étiquettes. Avec le logo, il dispose de la garantie que le vin a été élaboré par un vigneron indépendant. Les études le démontrent : le consommateur reconnaît de mieux en mieux le logo et il y voit des valeurs qui lui parlent, qui véhiculent une image positive. Les bouteilles qui portent le logo présentent donc un atout indéniable dans l'esprit de vos clients.

Ensuite collectivement, car l'affichage du logo participe à sa promotion et à sa notoriété. Plus les consommateurs verront le logo et en entendront la signification, plus ils le réclameront et plus le logo prendra de la valeur  : c'est un cercle vertueux à exploiter !

En résumé, il serait dommage de se contenter de payer la redevance : tirez-en tous les bénéfices en affichant votre logo !



NB. Si vous êtes adhérents et que vous n'avez pas reçu votre redevance logo 2011, deux explications possibles : soit vous n'êtes pas à jour de votre cotisation, soit vous n'avez pas rempli votre demande d'autorisation d'utilisation du logo.
Dans les deux cas, pour régulariser votre situation, contactez Elise Girard au 02 54 55 74 93.

Elise le 21.07.11 à 13:34 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.