S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Taxes US sur les vins

La CEVI alerte la commission européenne

Suite à l’annonce de l’administration américaine d’une nouvelle hausse des taxes douanières sur le vin pour début 2020, la CEVI a décidé de prendre les devants en écrivant une lettre au nouveau commissaire européen à l’agriculture, Mr. Janusz Wojciechowski, pour alerter ses services sur les conséquences dramatiques qu’une telle décision pourrait avoir.

Elle a également demandé à la Commission de prendre d’ores et déjà la mesure de cette annonce en réfléchissant à des mesures de soutien pour le secteur même si l’objectif doit être de trouver une solution rapide au conflit qui oppose l’Union européenne et les Etats-Unis.
 
La CEVI a porté ce même message lors d’une journée de rendez-vous avec les parlementaires européens le mercredi 8 janvier.

La plupart des députés se sont montrés attentifs aux difficultés du secteur et volontaires pour aider le secteur viticole à trouver les meilleurs outils possibles pour faire face à une nouvelle crise potentielle.

Il faut maintenant attendre la décision finale des Etats-Unis prévue pour mi-janvier pour savoir de combien les taxes seront augmentées et quels pays et produits seront touchés.

La CEVI continuera de suivre de près l’évolution de la situation et se tient prête à réagir pour tenter de trouver des solutions.

Elise le 11.01.20 à 10:36 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.