S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

SITEVI : Les Vignerons Indépendants se mouillent

Rendez-vous sur le stand 1A32

Les Vignerons Indépendants seront présents au Sitevi de Montpellier 2011 !

Ils ouvriront le débat sur la gestion de l’eau et ses enjeux, en organisant une table ronde sur la problématique de l’irrigation le mardi 29 novembre de 15 h à 17 h.
Pour ? Contre ? Oui mais ? Des intervenants très variés aborderont les questions qui permettront de mieux appréhender les enjeux de l’irrigation dans toutes ses dimensions : sociétale, écologique et économique.

Le réchauffement climatique et le stress hydrique sont deux enjeux très forts liés à la question de l’irrigation. Aujourd’hui, les conditions climatiques ont pour conséquence la production de vins à fort degré, alors même que la tendance de consommation est plutôt aux vins à degré moyen. Les Vignerons Indépendants de France ouvrent le débat sur les tendances de consommation : quels vins pour quelle consommation à court et moyen terme ?

et aussi sur le stand...

Tout au long du salon, les Vignerons Indépendants animeront un espace dédié à l’information et à l’innovation : les moyens et méthodes pour la gestion de l’eau avec la mise en situation d’outils naturels, la présentation de programmes nationaux et européens, les nouveautés.
Les fédérations du Languedoc seront représentées sur toute la durée du salon et répondront à toutes vos questions. Pierre Saysset, directeur des Vignerons Indépendants de la vallée du Rhône, présentera le « registre de cave informatisé », conçu pour coller aux besoins des Vignerons Indépendants de toutes les régions.

Autour du bar, élément central du stand, les vignerons vous offriront un espace non seulement d’échanges et de discussions, mais aussi de dégustation des vins du Languedoc-Roussillon et de la vallée du Rhône.
N’hésitez pas à faire une pause sur le stand et même à y donner vos rendez-vous. Venez partager un « canapé », tous les jours à 13 h, ou une tasse de café quand bon vous semble, ou encore boire un verre de vin entre amis.

Rendez-vous sur votre stand : Hall 1 Stand A 32.

Pour obtenir votre invitation gratuite, contactez votre fédération.

Elise le 09.11.11 à 13:09 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.