S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Réunion du Wine Information Council à Bruxelles.

Vin et santé

Le 27 novembre dernier, la CEVI (Confédération Européenne des Vignerons Indépendants) a participé à la réunion du Wine Information Council (WIC).

Le Wine Information Council est né de la volonté de partager les dernières avancées scientifiques disponibles en matière de vin et santé.

Ces informations sont réunies sur le site internet dédié www.wineinformationcouncil.eu

L’évènement, organisé sous le haut patronage de l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, a réuni à Bruxelles une centaine de représentants du monde scientifique et de la filière Vin du monde entier autour du thème : « Wine in moderation : de la Science à l’Art de vivre ».

Les intervenants ont exploré les modes de consommation responsable et la manière de les promouvoir auprès des consommateurs.
Les participants ont convenu de l’importance d’une communication cohérente pour promouvoir efficacement la consommation responsable en tenant compte des diversités sociales et culturelles des différents pays.

La veille de ladite conférence, Wine in Moderation a organisé, toujours à Bruxelles, un évènement pour le lancement de son nouveau site internet.

Présenté par le directeur de WIM, Stylianos Filopoulos, comme une véritable boîte à outils, le nouveau site est une plateforme où l’on trouve des informations complètes sur la culture du vin, la consommation responsable et une web TV.

Voir le nouveau site Wine in moderation

Elise le 11.12.13 à 07:10 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.