S'identifier - Contact



 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Réunion des Ministres de l’Agriculture

Union Européenne

Mercredi 13 mai, les Ministres de l'Agriculture de l'UE se sont réunis en visio conférence pour discuter des mesures nécessaires pour limiter l'impact de la pandémie du COVID-19 sur le secteur agricole européen.

Les Ministres se sont contentés de demander à la Commission "d'explorer toutes les options disponibles" lors d’un point presse rapide à la suite de cette réunion.
 
A la suite de cette réunion avec ses homologues européens, le Ministre de l’Agriculture français Didier Guillaume a de nouveau déploré le manque de réaction de la Commission européenne qui, depuis le début de la crise, « n’a pas été à la hauteur de cette crise et a fait preuve de trop d’immobilisme […] Une crise sans précédent doit avoir une réponse sans précédent de l’Union européenne ».

Il a réitéré sa demande pour plus de moyens dans le secteur vitivinicole, avec des aides directes de l’Europe, hors redéploiement de crédits nationaux à travers les Programmes Nationaux d’Aides.

Il a enfin réclamé à nouveau que soit débloqué un fonds de compensation européen pour venir en aide au secteur, suite à la hausse des droits de douane américains imposés dans le cadre du contentieux OMC Airbus-Boeing sur les aéronefs.

Elise le 18.05.20 à 09:45 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.