S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Quel avenir pour l'agriculture de nos départements ?

Réflexion en Indre-et-Loire et Loir-et-Cher

Dans le Loir-et-Cher, lundi dernier, toute la filière agricole était réunie pour poursuivre les réflexions engagées depuis plusieurs mois sur l'avenir de l'agriculture départementale.



Le lendemain, l'Indre-et-Loire faisait de même et présentait son livre blanc "Touraine Agri 2030", synthèse des travaux entamés il y a plus d'un an.


En amont, dans chacun de ces deux départements, des débats ont eu lieu, d'abord par filière, puis par grand thème.
Les Vignerons Indépendants y ont participé, comme l'ensemble des acteurs et partenaires de la filière. Ces réflexions ont abouti à la définition d'orientations stratégiques.

Les synthèses de ces réflexions sont disponibles sur internet :

Ces travaux ne sont pas un aboutissement mais bien un point de départ, ils serviront de base à l'action. Il s'agit maintenant d'engager un travail collectif pour construire l'avenir de l'agriculture et relever les enjeux de demain.

Si vous-aussi vous souhaitez travailler collectivement, construire des projets, être utile à l'ensemble de la filière, participer aux décisions qui déterminent l'avenir... : engagez-vous au sein du conseil d'administration de votre fédération ! Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !

Elise le 21.06.12 à 07:58 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.