S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Prochain programme quinquennal pour la filière viticole

Les premières réunions ont débuté

Cinq groupes de travail ont été mis en place par FranceAgriMer, afin de faire des propositions au conseil spécialisé de juillet 2012, dans le cadre des possibles prochains programmes quinquennaux à partir de 2013.

Dans le cadre de la réforme de la PAC et du renouvellement possible des programmes quinquennaux, chaque État membre est amené à communiquer à la Commission européenne d'ici mars 2013, les mesures qu'il souhaite intégrer à son programme national.

La France a ainsi mis en place des groupes de réflexion au sein de FranceAgriMer, grâce auxquels l'ensemble des représentants de la filière est associé aux échanges. Les Vignerons Indépendants de France participent à tous ces groupes.

Pour rappel, les groupes de réflexions sont consacrés aux mesures promotion pays tiers, restructuration, investissement, prestations viniques et aux éventuelles nouvelles mesures.

Les premières réunions qui ont déjà eu lieu ont été l'occasion de faire un bilan de l'utilisation des différentes mesures actionnées dans le programme quinquennal 2008-2012, et d'avoir une vision plus précise du contexte européen, notamment concernant les différentes négociations actuellement en cours.

Nous vous informerons plus précisément lorsque des propositions et des choix devront être faits. Pour plus de renseignements, contactez votre fédération.

Elise le 27.03.12 à 07:58 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.