S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Primes à la plantation : des nouvelles du Plan Collectif Local

Le PCL dans les starting blocks, mais sans les vignobles du Centre

Le comité de gestion du Plan Collectif Local réunissait hier à Angers son conseil d'administration (pour le rappel des épisodes précédents, lire les articles du 17/11/2010 et du 01/12/2010).

Quelques éléments importants :

  • L'arrêté qui annoncera la mise en place du PCL est désormais entre les mains des différents Ministres concernés : le comité de gestion compte sur sa parution rapide.
  • Suite aux décisions de FranceAgriMer (cf. synthèse de Viti-net) du mois de décembre, les montants d'aides ont été revus à la baisse (1000 € pour 1 ha arraché et 8000 € pour un ha planté) et un plafond de 6 ha par exploitation a été mis en place. Le Comité de Gestion du PCL a demandé officiellement une modification de la répartition des montants (1500 pour l'arrachage et 7500 pour la plantation) et le déplafonnement des aides avec engagement à ne pas dépasser 1000 ha sur l'ensemble du plan. La réponse est attendue.
  • Les dossiers d'inscriptions seront très prochainement disponibles (pour mémoire les inscriptions doivent obligatoirement intervenir avant le 10 mars).
  • La FUVC a décidé de se retirer du plan, enlevant ainsi aux vignerons de Pouilly, Sancerre, Menetou, Quincy, Reuilly... la possibilité d'accèder aux primes à la plantation.

Elise le 13.01.11 à 14:28 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.