S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Premières Rencontres de la HVE : un franc succès !

Haute Valeur Environnementale

Mercredi 13 février ont eu lieu les premières rencontres nationales de la HVE au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.


Ces rencontres, coorganisées avec l'association nationale pour le développement de la HVE (HVE développement) créée par les Vignerons Indépendants de France, ont remporté un franc succès.
 
Elles ont été lancées par le Ministre de l’Agriculture en personne, venu saluer cette initiative qui représente pour lui la bonne façon de travailler et d’avancer par rapport aux enjeux de l’agriculture aujourd’hui.


Une matinée durant, les acteurs du monde agricole engagés dans la Haute Valeur Environnementale (Vignerons Indépendants bien entendu, mais aussi arboriculteurs, maraîchers, horticulteurs, coopératives céréalières) ont pu y expliquer leurs motivations, les avantages de cette démarche et la valeur ajoutée qu'elle génère.

Producteurs des différentes filières agricoles, transformateurs, consommateurs, distributeurs de la grande distribution, ONG environnementales et institutions ont pu présenter en quoi la Haute Valeur Environnementale est également un élément important pour répondre à la demande sociétale sur le respect de l'environnement, de la biodiversité et des principes agroécologiques.

La diversité des acteurs autour de la table, des producteurs agricoles aux distributeurs, soutenus par les organisations environnementales, démontre bien la reconnaissance de la démarche tout au long des filières agricoles et auprès de la société civile.

Elise le 27.02.19 à 16:51 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.