S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Première édition du colloque « Vino Bravo »

Vin & Société

Vin & Société et le magazine Le Point lancent la première édition du colloque « Vino Bravo, Raisins et Raison font-ils bon ménage ? » le 30 novembre prochain à Bordeaux.

« Curieux paradoxes. D'un côté, des appellations, une production, des exportations qui continuent de bien se porter et permettent à la France de s'enorgueillir du titre de pays du vin, à la lutte avec l'Italie.
Et de l'autre, des attaques permanentes, sur sa qualité, l'utilisation des pesticides, son prix trop bas ou trop élevé, les effets néfastes sur la santé publique, le nombre des accidents de la route... »
déclare Gérard Desportes dans les colonnes du point.fr, qui résume bien la problématique française face au produit et à la filière vin.

Le baromètre 2013 IFOP/ Vin et Société montre que le vin demeure un des symboles forts de la culture française et un atout majeur de l’art de vivre à la française, un produit incontournable du quotidien, indissociable d’une certaine idée de la France alliant convivialité, patrimoine et vitalité économique.

Culture et civilisation, transmission patrimoniale, santé, loi Evin seront les thèmes majeurs qui seront au programme de la 1ère édition du colloque Vin et Société/Le Point le 30 novembre prochain à Bordeaux.

Inscriptions et informations sur : vino-bravo.com

Télécharger les résultats de la 4ème édition du baromètre IFOP/Vin et Société

Elise le 20.11.13 à 08:11 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.