S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Pôle viticole d'Amboise : c'est parti !

Signature officielle aujourd'hui

Aujourd'hui, 17 décembre 2013, au lycée professionnel d’Amboise, sera officiellement lancé, par ses vingt cinq partenaires, le réseau Vinopôle Centre Val de Loire.

La cérémonie de signature de l’acte fondateur du réseau débutera à 15 h 30, en présence de l'ensemble des partenaires, notamment Pierre Etienne Bisch, Préfet de la région Centre, François Bonneau, Président du Conseil régional et Luc Percher, Président du nouveau Vinopôle Centre Val de Loire.

Le réseau Vinopôle Centre Val de Loire est destiné à développer les actions de recherche, de transfert et de formation dans le domaine vitivinicole, tant dans sa dimension technique que socio-économique.

Il associe les différents acteurs du secteur : la profession viticole, des établissements régionaux d’enseignement technique et supérieur, des instituts techniques et des laboratoires de recherche.

Il se matérialisera sous la forme d’un nouveau bâtiment, sur le site du lycée viticole d'Amboise, regroupant l’unité locale de l’Institut français de la vigne et du vin (IFV), les bureaux du Comité d’inspection des vins de Touraine (CIVT) et les bureaux des Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire.

Elise le 17.12.13 à 08:12 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.