S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Pique-nique : le bilan !

Résultats de l'enquête réalisée auprès des participants

La première édition passée, voici venu le temps des bilans pour savoir comment s’est déroulé le pique-nique dans les plus de 520 domaines répertoriés. Outre le bilan de la presse consacrée à l’événement, les enquêtes réalisées auprès des vignerons et des fédérations laissent entrevoir un résultat positif avec des remarques pertinentes qui seront très utiles pour la prochaine édition.

Environ 400 retours ont été répertoriés dans les médias
. Ce chiffre comprend les articles de presse écrite nationale, mais surtout régionale, les articles sur les sites Internet de journaux ou revue spécialisée (tourisme, vin et agriculture), les blogs, les émissions de radio et les reportages TV produits par les journaux régionaux de France 3.

Ce résultat très encourageant pour une première est le fruit d’une communication commune grâce à des éléments comme les communiqués, les affiches, le dossier de presse, mais surtout une conférence de presse réalisée le même jour dans plus de 20 lieux de France, démontrant la force de notre réseau.

Sur les 510 adresses de vignerons disponibles, 268 questionnaires-bilans ont été complétés (chiffres au 1er juillet, indice de confiance de 4%). Voici les résultats de cette enquête :

Pour calculer le nombre de visiteurs présents pendant ce week-end de Pentecôte, nous avons regroupé les données renseignées et fait une moyenne. Le chiffre suivant reste donc approximatif puisque tous les vignerons n’ont pas forcément pu effectuer un comptage précis et que nous ne disposons donc pas de toutes les données.
Pour le Pique-nique édition 2011, 40 000 visiteurs seraient venus dans les domaines de toute la France !

  • 91% des domaines ont trouvé l'évènement facile à mettre en place.
  • 89% ont mis en place une communication auprès de leurs contacts
  • 80% sont satisfaits de l'évènement
  • 96% pensent que ce genre d'évènement doit être reconduit
  • 99% sont prêts à participer si une deuxième édition est mise en place en 2012

De nombreuses remarques et suggestions sont encore en cours de traitement et donnent des pistes pour améliorer la prochaine édition.

Un grand merci aux 43 domaines du Centre Val de Loire qui ont "essuyé les plâtres" en participant à cette première édition !

Elise le 13.07.11 à 08:17 dans Evènements - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.