S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Participez à l'oenothèque d'Euro Gusto !

En personne ou par l'entremise de vos bouteilles...

Biennale européenne du goût, de la biodiversité et des cultures alimentaires, Euro Gusto revient du 18 au 20 novembre 2011 au parc des expositions de Tours.


Marché de producteurs, bistrot paysan, ateliers du goût, conférences, espace enfants et bien évidemment l'œnothèque, grand succès de 2009.

Nouvelle édition, nouvelle œnothèque, pour ce qui est peut-être le plus grand défi de cet Euro Gusto 2011.

Cette année Euro Gusto invite les vignerons à venir présenter leurs vins.
Dans la même logique du marché de toutes les manifestations Slow Food, où l’échange entre les producteurs et les consommateurs devient une occasion de transmission de la connaissance, l’œnothèque 2011 se veut elle aussi un lieu d’échange où les vignerons pourront exprimer leur état d’esprit et la philosophie de leur démarche.

Autour de grands tonneaux, les vignerons présenteront leur démarche collectivement, ils se rassembleront, à leur gré, par appellations, associations territoriales pour valoriser un projet commun, pour revendiquer leur statut de Vigneron Indépendant, leur démarche biologique, biodynamique, nature… ou simplement par un lien d’amitié entre eux.
L’œnothèque sera donc un ubuesque puzzle d’histoires différentes.

Bien sûr, il s’agit d’un projet compliqué à réaliser et pour cette première ce sont avant tout les vins et les vignerons du Val de Loire qui seront mis en avant, mais des groupes du Sud Ouest, d’Espagne, d’Allemagne ont d’ores et déjà témoigné leur soutien et seront présents.

Les vignerons qui ne pourront pas être présents sur place, une partie de l’œnothèque est prévue pour accueillir leurs bouteilles.

Pour plus d’information (envoi d’échantillons et/ou participation sur place) : contacter Eva Muller eva.muller@eurogusto.org
ou au 02 47 64 24 38. Egalement sur www.eurogusto.org

Pour ceux qui préfèrent voir avant de se lancer en 2013, quelques invitations pour visiter Euro Gusto sont disponibles, pour les adhérents Vignerons Indépendants, sur simple demande auprès de leur fédération.

Elise le 08.11.11 à 16:17 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.