S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ouverture d’une formation en Viticulture Biologique

Lycée viticole d'Amboise

En 2011, selon l’Agence BIO Centre, sur les 22.000 hectares de vignes en Région, 9,5 % de cette superficie étaient consacrés à la viticulture biologique (surface répartie entre l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher) et ce avec une augmentation de 19 % des surfaces en Bio rien qu’entre les années 2010 et 2011.

Au regard de ce « boom » et à la demande des financeurs, le Lycée viticole d’Amboise se devait de s’engager dans un projet de formation en viticulture biologique.

Ce CS (Certification de Spécialisation) intitulé "Conduite de la production viticole en agriculture biologique - commercialisation et transformation" est avant tout une formation pratique permettant à des exploitants, des ouvriers viticoles ou des personnes ayant un minimum de connaissances dans ce secteur d’acquérir des compétences ou de se spécialiser en viticulture biologique, tout en développant son analyse, son esprit critique et sa réflexion sur la faisabilité d’une logique de production différente.

Découvrir ici le contenu de cette formation.

Cette formation modularisée permettra à un stagiaire, sous réserve de financement, de participer à tout ou partie du programme. Il est ainsi tout à fait envisageable de ne suivre qu’un ou deux modules de ce CS.

Contact :

LPA Amboise, 46 Avenue Emile Gounin - 37400 Amboise
Tél. : 02 47 23 35 61
formation-pro-continue.amboise@educagri.fr
http://eplac.ackwa.fr/lpa-amboise/presentation.html

Elise le 18.04.14 à 07:10 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.