S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Oenotourisme : un vigneron indépendant primé !

Prix national 2013, catégorie hébergement restauration

Lancée en juin 2012, la troisième édition du Prix National de l'Oenotourisme (2012 - 2013) a reçu 200 dossiers de candidatures, un succès dû à la forte mobilisation du réseau vigneron indépendant.

Retour sur la remise des prix qui s'est déroulée mardi dernier à l'Hôtel Baltimore à Paris, en présence du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll et le président du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme, Paul Dubrule.


Mardi 29 janvier, Alain Sergenton, Vigneron Indépendant à Bergerac au domaine de Haut Montlong, très impliqué dans la thématique de l'oenotourisme, faisait parti du jury du Prix National de l'Oenotourisme 2013 qui s'est réuni dans l'après-midi pour délibérer et nominer les lauréats par catégorie ainsi qu'un Grand Prix.

Cette année encore, le dynamisme d'un Vigneron Indépendant a été récompensé dans l'une des 5 catégories.

Le domaine « Terre de Mistral » en Provence a remporté le Prix dans la catégorie Hébergement ou restauration sur le vignoble.
Au cœur du moulin à huile et de la cave, cette famille propose une cuisine gastronomique réalisée avec des produits du terroir (Provence) majoritairement en provenance de la Ferme du Domaine (potager, élevage, vin et huile d'olive).
Pour animer ce lieu, des soirées à thème sont organisées comme la soirée « Addition libre » ou « Diner Jazz » et des activités ludiques liées au vin sont proposées (création de vin, casinos des vins, dégustation sous forme de jeu...).

Pour en savoir plus sur le prix et ses finalistes, cliquez ici.

Elise le 08.02.13 à 09:14 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.