S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Nouveau Président !

Bertrand Minchin succède à Corinne Laurent

Bertrand Minchin vient d’être élu à la tête de la fédération des Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire, succédant ainsi à Corinne Laurent.

La présidence lui a été confiée le 28 mai dernier par un conseil d’administration unanime.


Bertrand Minchin, 50 ans, dirige deux domaines viticoles en région Centre : La Tour St Martin en AOC Menetou-Salon et le Claux Delorme en AOC Valençay.
Il connaît très bien le mouvement des Vignerons Indépendants de France, dont il est le vice-président en charge de la communication depuis plusieurs années.

« J’arrive à la présidence de la fédération régionale avec la connaissance du fonctionnement de la confédération nationale. Je compte en faire un atout pour notre fédération qui est la plus jeune de toutes et ainsi lui faire bénéficier d’un retour d’expérience de tout notre réseau. Je compte également poursuivre la belle dynamique d’échange qui existe entre les 4 fédérations départementales. Notre région est étendue et il est vraiment indispensable de nous unir et de travailler ensemble pour défendre notre métier » affirme le nouveau président.

Le mouvement des Vignerons Indépendants a une dimension syndicale de défense du métier, mais il aide aussi ses adhérents en proposant des services comme les salons, les formations ou la vente de capsules.
Enfin il assure la promotion du métier de vigneron, grâce à son logo et à des évènements majeurs comme le « pique-nique chez le vigneron », dont la troisième édition vient d’avoir lieu lors du week-end de la Pentecôte.
« Notre syndicat est là pour défendre nos entreprises mais aussi pour accompagner leur adaptation et leur développement dans un environnement sans cesse en évolution »
résume Bertrand Minchin.

« Je sais que Bertrand sera à la hauteur de la tâche »
explique Corinne Laurent. « Pour ma part, je reste vice-présidente de la fédération régionale, mais je vais également m’investir au sein du bureau de la confédération nationale où Michel Issaly vient de me confier le pôle « développement des entreprises »».

Avec l’appui du Conseil d’administration, Bertrand Minchin souhaite maintenant poursuivre le développement de la fédération régionale, en proposant ses services à des vignerons toujours plus nombreux.
« Notre fédération a atteint en 2012 un nombre historiquement haut d’adhérents, il faut poursuivre sur cette lancée »
affirme le nouveau président.

Elise le 03.06.13 à 10:25 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.