S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Non au Galvaudage de la mention "Mise en bouteille à la propriété" !

Un décret "étiquetage" est en cours d'élaboration à la DGCCRF.

Le projet de décret propose que la mention "mise en bouteille à la propriété" puisse être utilisée par une exploitation, une coopérative, et même une union de coopératives. Les négociants se sont engouffrés dans la brèche, en demandant à pouvoir utiliser cette mention dans le cas des prestations de services.

Pour les Vignerons Indépendants, cette proposition est inconcevable. La mention « mise en bouteille à la propriété » perdrait tout son sens, auprès du consommateur. Et ce d’autant plus que les mentions « mise en bouteille au château » ou « au domaine » continueraient à bénéficier d’un encadrement plus strict : on aurait alors un système à deux poids deux mesures, pour des mentions qui signifient la même chose aux yeux du consommateur.
La tromperie qu’induirait la mention « à la propriété » serait d’autant plus forte.

Les Vignerons Indépendants de France ont décidé de faire part de leur vive opposition à ce projet de décret en expliquant leurs arguments aux pouvoirs publics (DGCCRF, Cabinet du Ministre de l’agriculture) mais également en informant les associations de consommateurs du projet en cours.

Elise le 09.02.10 à 09:08 dans Réglementation - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.