S'identifier - Contact



 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Mobilisation exceptionnelle

Action syndicale des Vignerons Indépendants

Voici plusieurs semaines que les Vignerons Indépendants demandent au Gouvernement des mesures de soutien aux exploitations viticoles.
 
Depuis la réunion du 21 avril avec les ministres Darmanin et Guillaume sur les exonérations de charges, nous n’avons eu aucun retour sur la mise en place de ce dispositif pour la filière.
 
Jean-Marie Fabre s’est directement entretenu en début de semaine avec le ministre de l’Agriculture, auquel il a fait un état des lieux de la situation, étayée par les chiffres de l’enquête "pertes de chiffres d'affaire", et démontré l’urgence et la nécessité de mesures de soutien.
 
Pour que la situation économique très inquiétante de notre secteur remonte des territoires au plus haut niveau de l’Etat et dans les différents ministères concernés, les fédérations se sont fortement mobilisées ce jeudi 30 avril auprès de leur Préfet, de leur DDT, de leurs députés et de leurs sénateurs.

Dans tous les départements de notre région, nos interlocuteurs se sont montrés très à l'écoute des difficultés de notre secteur d'activité.
 
Nous espérons que cette action de mobilisation massive de toutes les fédérations sera décisive auprès des ministères concernés.

Nous resterons vigilants et attentifs !

Elise le 02.05.20 à 16:57 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.