S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Lutte contre la contrefaçon de vin

Les Vignerons Indépendants s’équipent

Les Vignerons Indépendants de France accompagnent leurs adhérents dans la conduite de leur entreprise et, dans ce cadre, ont noué un partenariat commercial avec les sociétés Autajon et Prooftag afin d’apporter une solution anti-contrefaçon aux vignerons du mouvement.

Actuellement, les dommages dus à la contrefaçon de vin représentent environ 20% du commerce international sur ce secteur.

Pouvoir authentifier un produit correspond à une demande des producteurs, des importateurs, des consommateurs et des autorités.
C’est aussi un moyen de se protéger contre de possibles scandales sanitaires liés à des produits contrefaits.
La vigilance est donc de mise, mais se doter d’un système anti-contrefaçon reste coûteux, notamment pour de petites entreprises.

Pour faire face à ce fléau qui s’amplifie et ne se limite plus aux seules marques de luxe ou aux vins les plus rares, la confédération des Vignerons Indépendants de France a fait appel aux sociétés Autajon et Prooftag, respectivement leader dans la fabrication d’étiquettes de vins et la protection / authentification des marques.

Ce partenariat a donné naissance à une offre unique et exclusive dédiée aux adhérents Vignerons Indépendants qui souhaitent protéger leurs bouteilles de la contrefaçon et aussi les valoriser aux yeux des consommateurs.

Cette solution consiste à apposer, sur chaque bouteille, un scellé unique et infalsifiable qui allie à la fois identification, authentification et promotion du produit.
Chaque bouteille devenant unique, il est désormais possible de la tracer et de contrôler les marchés destinataires.
Le scellé est également un vecteur de communication, il permet à chaque producteur qui adopte cette solution de dialoguer avec le consommateur final et d’interagir avec lui lors de la vérification de l’origine de la bouteille.

Cette solution de sécurité interactive est basée sur la technologie FiberTagTM : une répartition aléatoire de fibres colorées visibles à l’œil nu, associées à un QR Code. Cette technologie intrinsèque au papier est proposée intégrée à un scellé ou directement à la contre-étiquette.

Les Vignerons Indépendants de France permettent à leurs adhérents, au travers de cette offre, d’accéder à une technologie de pointe utilisée par des grands noms de la profession à un tarif négocié très avantageux.

Pour plus d'informations, contactez votre fédération.

Elise le 18.07.14 à 09:23 dans Partenaires - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.