S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Les Vignerons Indépendants partagent leur vision de l’agriculture familiale

La CEVI a participé à Bruxelles à la conférence organisée par la Commission européenne à l’occasion du lancement officiel de l'Année internationale de l'agriculture familiale 2014 des Nations Unies.

La conférence a vu la participation de personnalités internationales telles que le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, des représentants des pays du monde entier, de la société civile et de la production agricole.

Issus de milieux très divers, les participants ont été invités par la Commission à partager leur expérience et vision sur l'agriculture familiale.

Selon le Commissaire Ciolos, « La conférence a le rôle de provoquer un débat, de confronter des idées et des expériences, lancer un processus de réflexion sur ce qu'est l'agriculture familiale en Europe et qui ajoute à l'expérience européenne des témoignages de ce que l'agriculture familiale représente en Asie, en Afrique et en Amérique latine.
Ces témoignages viennent de parties du monde avec une histoire différente, des conditions très diverses pour l'agriculture – mais elles ont un point commun : le poids dominant du modèle familial dans l'exploitation des terres agricoles ».

Elise le 12.12.13 à 08:34 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.