S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Les Vignerons Indépendants au Sénat

Audition du groupe d’étude sur la vigne et le vin

Le 28 mai dernier, sous la Présidence de Gérard César (sénateur de Gironde), les sénateurs, membres du groupe d’étude sur la vigne et le vin, ont reçu Michel ISSALY (Président des VIF) qui était accompagné de Jean-Jacques JARJANETTE (Directeur) et Christelle JACQUEMOT (Pôle syndical).

Ce temps d’échange avec les élus a été l’occasion d’exposer le fonctionnement du mouvement, ses préoccupations, et les sujets portés pour défendre et accompagner les entreprises des vignerons indépendants. Michel ISSALY a ainsi alerté les sénateurs des difficultés pour les vignerons indépendants de vendre leurs produits à des particuliers établis au sein de l’Union européenne en raison du poids des formalités fiscales et administratives.

Cette audition a également permis de traiter les sujets sur lesquels les sénateurs intéressés par la filière se mobilisent, en particulier sur la fiscalité comportementale, l’agriculture biologique, les relations entre producteurs et la grande distribution, la maladie du bois ou encore la PAC.

Elise le 10.06.13 à 10:43 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.