S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Les Vignerons Indépendants à la Bulk Wine Exhibition d’Amsterdam

Salon du vrac

Les 19 et 20 novembre prochains, Vignerons Indépendants de France présentera son offre « vrac » aux acheteurs mondiaux du secteur à Amsterdam.

Suite à une enquête qui a été envoyée à tous les vignerons par l'Observatoire National des Vignerons Indépendants, il a été établi que 56 % des vignerons adhérents vendent en vrac. La commercialisation de vin en vrac représente 37 % des volumes totaux de ces derniers et 15,9 % de leur chiffre d'affaires.

Partant de ces chiffres, Vignerons Indépendants de France a décidé d'approcher le domaine du vrac en participant au salon World Bulk Wine Exhibition. Ce salon, est devenu une référence en Europe. En 2011, 12 pays producteurs de vins étaient présents et ont rencontré 3 000 visiteurs venus de 40 pays différents.

L'objectif fixé pour cette année est la continuité d'ouverture de nouveaux marchés et le développement des marchés Européens. Une attention toute particulière est portée en 2013 sur l'augmentation de la diversité et de la qualité des exposants.

Sur ce salon, Vignerons Indépendants de France occupera un stand collectif de 9 m².

Deux formules de participation sont proposées :

1.Le vigneron ne se déplace pas : L'envoi d'échantillon(s) uniquement. Ils seront proposés à la dégustation et commentés par les équipes en place sur le salon, qui transmettront, par la suite, aux vignerons les coordonnées des professionnels intéressés.

2.Le vigneron est présent : L'envoi d'échantillon(s) et la présentation par le vigneron en personne de ses échantillons sur le salon.

Le salon World Bulk Wine Exhibition met en place une "Silent Tasting Room": salle de dégustation silencieuse où les acheteurs peuvent déguster les vins en vrac des producteurs participants.

Pour recevoir un dossier d'inscription ou pour obtenir plus d'informations, contactez Aurélie Lajeanne au 01 53 02 47 97 ou par email.

Elise le 12.10.12 à 07:51 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.