S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Les vignerons européens en Assemblée

Assemblée Générale de la CEVI

Les vignerons français ont accueilli leurs homologues européens, lundi 14 avril, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la CEVI.

A la réunion, qui a eu lieu à l’école Supagro de Montpellier, a accueilli pour la première fois le Monténégro, adhérent à la CEVI depuis Novembre dernier.

L’assemblée générale a été l’occasion de faire le point sur les actions menées par la CEVI l’année précédente (autorisations de plantations, ventes à distance, mesure d’investissement…) et sur celles à entreprendre dans le futur.

« Grâce à son haut niveau d’expertise et à son lobbying intense, pendant l’année 2013 la CEVI s’est affirmée de manière forte comme représentant des vignerons indépendants dans les arènes européennes» a commenté le président Thomas Montagne.

L’assemblée générale s'est terminée avec une intervention du directeur de l’Institut des hautes études de la vigne et du vin, M. Hervé HANNIN.

Le lundi soir, les vignerons français ont convié leurs hôtes à la soirée d’ouverture des rencontres nationales des vignerons indépendants à Béziers.
« Pour nous qui sommes une jeune association, participer à cette soirée avec autant de vignerons a été une importante occasion d’échanges et d’inspiration pour le développement du mouvement en Bulgarie » a commenté Ivo Varbanonv, président des vignerons bulgares.

Elise le 22.04.14 à 13:16 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.