S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Le rapport Despey a été remis hier

Propositions pour le regroupement et l'organisation des interprofessions

Suite à la mission qui lui avait été confiée en novembre 2009, Jérôme Despey, Président du conseil spécialisé de la filière viticole de FranceAgriMer, a remis hier soir à Bruno Lemaire, ministre de l'agriculture, des propositions pour le regroupement et l'organisation des interprofessions viticoles, ainsi que pour la création d'un fonds national pour le financement d'actions coordonnées de promotion de recherche et de développement.

Le rapport présente la synthèse des situations actuelles dans les différents bassins viticoles de l'organisation interprofessionnelle et effectue une analyse au cas par cas des dynamiques de rapprochement ou de fusion engagées et souhaitables.
Il préconise aussi le renforcement de l'interprofession unique pour les vins sans indication géographique, ainsi que le maintien des 10 bassins viticoles.

A l'occasion de son entretien avec Jérôme Despey, Bruno Le Maire a réaffirmé son opposition à la suppression des droits de plantation après 2015.

Bruno Le Maire rencontrera d'ici la fin du mois de mai les représentants de la filière pour convenir avec eux des suites à donner aux propositions du rapport et du calendrier de leur mise en oeuvre.

Téléchargez le rapport.

Elise le 20.04.10 à 09:28 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.