S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Le Québec rejoint la CEVI !

Un élargissement au delà de l'Europe

L’association Vignerons Indépendants du Québec (VIQ) a rejoint officiellement la CEVI, Confédération Européenne des Vignerons Indépendants, lors de l’Assemblée Générale du 20 avril 2011.

Cet élargissement de la CEVI au-delà des frontières de l’Europe renforce le rayonnement du métier des vignerons indépendants et de leurs valeurs, et permet au réseau de la CEVI de s’enrichir de l’échange d’expériences.

« Les Vignerons Indépendants du Québec sont très honorés de rejoindre le mouvement des vignerons indépendants. Nous partageons le même métier et la même philosophie : il est très important pour notre développement de pouvoir échanger avec nos collègues européens et de les soutenir dans la défense de nos intérêts » a déclaré Charlotte Reason, Présidente de Vignerons Indépendants du Québec.

La CEVI rassemble désormais les associations de vignerons indépendants de 9 pays (Portugal, Rioja, France, Luxembourg, Suisse, Italie, Slovénie, Hongrie et Québec), tous unis derrière la même définition : « le vigneron indépendant, l’Homme par qui le Terroir se fait vin ».

« La CEVI a vocation à défendre et promouvoir le métier de vigneron indépendant. Je suis heureux que cette mission se développe au-delà des frontières de l’Europe. La viticulture québécoise est une culture en devenir et nous sommes heureux de contribuer à son développement. » a ajouté Thomas Montagne, Président de la CEVI.

Visitez le site web de VIQ : www.advvq.com

Elise le 06.05.11 à 08:55 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.