S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Le budget de FranceAgriMer finalement adopté

La filière conserve le budget promis

Lors du conseil d'administration de FranceAgriMer (FAM) du 16 novembre, le budget n'avait pas été voté par les présidents des conseils spécialisés, en raison des arbitrages rendus et des diminutions de 25% en moyenne des lignes budgétaires (intervenues pour palier le manque de 25 millions d'euros dans le budget total de FAM).

Concernant la filière vin, la mise en place du fonds viticole avait initialement été validée par le MInistre de l'Agriculture, qui avait promis la somme de 10 millions d'euros là où auparavant la filière touchait 11,5 millions (la filière avait déjà consenti à la perte de 1,5 million d'euros).
Or, lors du conseil d'administration de FAM, cette ligne budgétaire était annoncée à 8 millions d'euros, ce qui avait entrainé le mécontentement de Jérôme Despey, président du conseil spécialisé vin.

Les présidents des conseils spécialisés s'étaient donné rendez-vous le 17 décembre pour réexaminer le budget après avoir rencontré le Ministre. Pour la filière viticole, l'objectif de récupéréer les 2 millions d'euros destinés au fonds viticole a été atteint.
Le budget de FAM a finalement été adopté à hauteur de 750 millions d'euros de crédits d'intervention communauataire et près de 300 millions d'euros de crédits d'intervention nationale.

Les Vignerons Indépendants de France se réjouissent que la filière ait réussi à conserver le budget qui lui avait initialement été annoncé par le Ministre.

Elise le 05.01.11 à 07:34 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.