S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laurent Fabius défend l'oenotourisme

Lundi 15 septembre, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères également en charge du tourisme et du commerce extérieur était l’invité de Florence Cathiard, la nouvelle présidente du Conseil supérieur de l’oenotourisme, pour remettre le label « Vignobles et découvertes » au territoire de Bergerac, 40e territoire labellisé.

Thomas Montagne, président des Vignerons Indépendants de France accompagné d'Alain Sergenton (domaine du Haut Montlong en Dordogne) et Sébastien Rahard (vignoble Rahard en Anjou-Saumur) représentaient les Vignerons Indépendants de France.

« Vignobles et découvertes » distingue, pour 3 ans, les destinations proposant une offre complète et de qualité de court séjour sur la thématique du vignoble. Hébergeurs, restaurateurs, vignerons indépendants, caves coopératives, offices du tourisme : tous les acteurs du territoire doivent travailler de concert.

Les Vignerons Idnépendants ont demandé « un soutien franc pour aller plus loin dans la professionnalisation et dans la promotion » en demandant notamment une aide concrète pour développer un portail numérique qui mettra en avant la richesse et la diversité de l’offre oenotouristique française.

Laurent Fabius, de son côté s’est solennellement engagé à défendre les intérêts de l’œnotourisme : une filière économique au potentiel prometteur à l’aube de l’explosion des échanges touristiques dans le monde. « Il faut s’organiser au plus vite pour donner envie aux 2 milliards de touristes qui sillonneront le monde en 2030 de venir en France », a-t-il déclaré.

Elise le 24.09.14 à 07:35 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.