S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Lancement du site de e-commerce des VIF

Retour sur les deux réunions du vendredi 23 mai

Une quarantaine de vignerons se sont déplacés aujourd'hui, à Bléré et Verdigny, pour découvrir l'ambitieux projet de e-commerce des VIF.

Bertrand Minchin, président de la fédération régionale et vice-président des VIF en charge de la communication, a introduit le sujet en rappelant que la croissance de vente sur internet est à 2 chiffres et constitue un réseau de distribution qui complète les réseaux traditionnels. Il s'agit d'un axe de développement très important pour les Vignerons Indépendants, sur lequel il est indispensable de se positionner.

C'est pourquoi les VIF ont travaillé pendant des mois pour construire ce projet de site de vente sur internet, en choisissant un partenaire reconnu pour son expérience réussie, sa technologie performante et sa capacité d’investissement.

Les VIF ont avec lui l’ambition partagée de faire du site de vente directe des vignerons indépendants un des 1ers sites de vins, dans le respect des valeurs des Vignerons Indépendants, pour développer leurs ventes au particulier, fidéliser leurs clientèles et proposer un outil performant de vente à distance.

Christophe Viet, représentant le partenaire plugwine.com, a ensuite présenté les détails du projet suscitant l'intérêt et les nombreuses questions des participants.

 
 

Plusieurs adhérents nous ont fait savoir qu'ils n'étaient pas disponibles pour participer aux réunions mais qu'ils étaient néanmoins très intéressés par le projet.

Pour ceux-là :

- un dossier spécial sera consacré au projet dans le journal interne Vigneron Indépendant
- une plaquette sera adressée à tous les adhérents par voie postale pour leur présenter le projet
- dans un second temps, la proposition sera adressée par mail avec des liens pour visualiser de quoi il s’agit concrètement.

Le site sera ouvert lorsqu'il comptabilisera 300 domaines inscrits.
 

Elise le 23.05.14 à 21:26 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.