S'identifier - Contact



La CEVI lance une étude sur l’impact sur la filière européenne

Taxes americaines

Face à la menace toujours persistante d’une hausse des tarifs douaniers pour le vin de la part de l’administration américaine et à l’insuffisance des mesures annoncées jusqu’à présent par la Commission européenne, la CEVI a adressé un nouveau courrier au commissaire à l’agriculture pour demander la création d’un fonds de compensation européen tout secteur confondu.
 
Afin d’appuyer cette demande, elle a lancé en interne une enquête auprès des membres de la CEVI pour évaluer l’impact des taxes américaines sur les vignerons exportant aux Etats-Unis.

L’étude révèle notamment que même dans les pays où la hausse de 25% ne s’applique pas, comme l’Italie, les vignerons se retrouvent impactés par celle-ci. 

Aussi, les mesures en cours d’adoption au niveau européen concernant les aides de promotion pays-tiers pourront certes soutenir un certain nombre de vignerons, mais ne pourront pas compenser les pertes encourues.
 
Le 13 février prochain aura lieu à Strasbourg la première réunion de l’intergroupe vin, spiritueux et produit de qualité.

Cette réunion constitutive sera dédiée aux questions d’export avec, bien entendu, pour sujet central les taxes américaines.

La CEVI ne manquera pas d’être présente et de renouveler ses demandes, en espérant obtenir le soutien des députés européens.

le 10.02.20 à 12:43
-





Notez bien !

Les informations présentées dans ce blog sont destinées
aux Vignerons Indépendants adhérents, présents sur le territoire de la fédération du Centre Val de Loire.



Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.