S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

La Bulgarie rejoint les Vignerons Indépendants d'Europe

Nouvelle adhésion à la CEVI

Les vignerons indépendants bulgares, rassemblés au sein de la jeune association Bulgarian Association of Independent Winegrowers, sont devenus le 10ème membre de la Confédération Européenne des Vignerons Indépendants (CEVI), lors de l’Assemblée Générale organisée à Budapest le 24 avril dernier.

« Je me réjouis de cette nouvelle adhésion à notre mouvement »
s’est félicité Thomas Montagne,président de la CEVI, au lendemain de l’AG qui a ratifié l’adhésion des vignerons indépendants bulgares.

« Les vignerons indépendants sont la force vive de la viticulture européenne, parce que nos exploitations sont dynamiques et transversales. Cela est d’autant plus vrai dans un pays comme la Bulgarie, où les vignerons indépendants sont les moteurs du renouveau de la viticulture de qualité. L’adhésion de la Bulgarie à la CEVI vient rendre notre réseau encore plus fort et représentatif de toutes les facettes de la viticulture indépendante en Europe »
a ajouté Thomas Montagne.

Pour Ivo Varbanov, Président de BAIW, « cette adhésion à la CEVI est non seulement une reconnaissance de notre existence, mais aussi un encouragement et un soutien à poursuivre les objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir promouvoir et développer la production de vin de qualité grâce aux vignerons indépendants en Bulgarie. Notre association est très jeune, mais l’expérience des autres membres du réseau de la CEVI nous prouve que jeunesse rime avec dynamisme, efficacité et ambition. »

La CEVI compte désormais dix membres, dix associations nationales de vignerons indépendants (Portugal, France, Rioja, Italie, Slovénie, Luxembourg, Suisse, Hongrie, Québec et Bulgarie), tous défendeurs de la même philosophie et de la même définition de leur métier : « parce qu’il cultive ses vignes, vinifie son vin et met tout son savoir-faire dans sa bouteille, seul le vigneron indépendant garantit la continuité du lien entre terroir et produit. »

Elise le 14.05.12 à 08:29 dans CEVI (Confédération Européenne) - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.