S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

HVE : 3 nouveaux Vignerons Indépendants certifiés

Certification environnementale des Exploitations

Le 22 mars dernier, les domaines champenois Paul DETHUNE, Paul LERREDE et Maurice VESSELLE ont été officiellement reconnus comme exploitation de «Haute Valeur Environnementale».

Ils rejoignent ainsi Michel LORIOT et Jacques VAZART qui avaient été certifiés eux aussi grâce à l’accompagnement assuré par la démarche Qualenvi des Vignerons Indépendants.

Le dispositif de certification environnementale des exploitations, et notamment son 3° niveau « la Haute Valeur Environnementale », offre une nouvelle voie aux vignerons qui veulent faire valoir leurs engagements et leurs convictions environnementales.

Une trentaine adhérents se lance ainsi dans la démarche pour être certifiée cette année (notamment en Alsace, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, PACA et Pays de Loire).

Les premiers audits de certification « Haute Valeur Environnementale » ont débuté courant mars et se poursuivront jusqu’en juin.
Ces exploitations bientôt certifiées confirment la position de pointe des vignerons indépendants en matière de protection de l’environnement.

Pour plus d’informations, contactez Laurent Brault.

Elise le 10.04.13 à 07:02 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.