S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Gazole Non Routier (GNR) : le Ministre chargé de l'Industrie nous répond

Dans le cadre de la mise en place du gazole non routier, les Vignerons Indépendants de France ont interpellé Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, et Eric Besson, MInistre de l'Industrie.

Dans un courrier en date du 27 juillet 2011, les VIF ont fait part de leur inquiétude quant à la mise en oeuvre des dispositions relatives à ce nouveau carburant et des contraintes supplémentaires à la charge des exploitants. Les VIF ont notamment demandé un délai supplémentaire pour les automoteurs (machines à vendanger et enjambeurs) afin de permettre à tous les viticulteurs de s'adapter dans les meilleures conditions.

Dans un courrier en date du 1er septembre 2011, le Ministre nous rappelle les étapes réglementaires ayant abouti à la mise en place de ce GNR et les dispositions prévues pour sa mise en circulation, ainsi que ses caractéristiques particulières. Il rappelle également qu'une période de tolérance a été accordée jusqu'au 1er novembre pour les tracteurs agricoles et forestiers, sans pour autant revenir sur les automoteurs.

Retrouvez ce courrier sur intranet, rubrique actualités / Syndical / Viticulture.

Elise le 22.09.11 à 08:40 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.