S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Fête de la Gastronomie : le vin est de la partie !

20, 21 et 22 septembre 2013

Si fin septembre est une période charnière pour les vignerons qui préparent ou sont en vendanges, les Vignerons indépendants soutiennent la fête de la gastronomie qui se déroulera partout en France les 20, 21 et 22 septembre prochains.

En effet, nous sommes fiers que le vin fasse partie intégrante de la gastronomie française puisqu’il a officiellement été reconnu patrimoine immatériel de l’UNESCO. À nous d’agir pour lui faire reprendre sa place au centre des tables françaises.

Que se passe-t-il cette année ?

Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, donnera le coup d’envoi de la fête de la gastronomie, ce vendredi 20 septembre, au marché de Rungis, en présence de Thierry Marx, parrain de la fête.

Pour cette édition 2013, Sylvia PINEL a donné une nouvelle ampleur à la fête de la gastronomie avec des projets inédits :

•« 27 régions, 27 chefs, 27 recettes » : 27 grands chefs des 27 régions françaises ont créé des recettes simples et gastronomiques, avec les produits de nos régions, à 5 euros (coût de préparation), disponibles pour tous sur la page : www.fete-gastronomie.fr/fr/actualites/

•« Dessine-moi ton plat préféré » : un grand concours national de dessin, pour les enfants de 8 à 11 ans, organisé pour sensibiliser les plus jeunes à la gastronomie. Les enfants avaient jusqu’au 16 septembre pour envoyer leur dessin accompagné de quelques lignes racontant leur passion de la cuisine. Toutes les informations sont sur la page www.fete-gastronomie.fr/fr/actualite/52/

• Un concours de cuisine amateur dans toutes les régions de France : parrainé par Michel GUERARD, ce concours est organisé pour tous les passionnés de cuisine. Les participants doivent réaliser une recette en direct en utilisant un panier imposé de produits du terroir. La finale nationale aura lieu le 21 septembre 2013 à Sedan.

À ce jour, déjà plus de 7000 événements sont organisés partout en France, y compris en outremer.

Plus d’infos sur : www.fete-gastronomie.fr

Elise le 20.09.13 à 09:06 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.