S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Etiquetage des allergènes

Vers un possible report de la date du 31 décembre 2010 ?

Vous vous souvenez sans doute que l'étiquetage obligatoire des allergènes à base de lait et d'oeuf a été reporté au 31 décembre 2010, grâce à la mobilisation de la CEVI et de la filière en début d'année dernière.

La filière espère obtenir l'exemption totale d'étiquetage des allergènes oeuf et lait grâce aux apports de nouvelles études scientifiques en cours, sous l'égide de l'OIV. Dans l'attente des résultats, la filière souhaite repousser le délai d'application.

Lors de la réunion du Comité de réglementation sur la chaîne alimentaire (SCOFCAH) du 12 juillet 2010, la commission européenne a soumis aux Etats membres la problématique de l'expiration du délai de transition, alors que les études scientifiques sont toujours en cours d'analyse par l'EFSA (Agence Européenne de Sécurité Alimentaire). Les délégations qui sont intervenues l'ont fait en faveur de l'extension du délai.

La prochaine réunion du SCOFCAH est prévue en octobre 2010, la commission devrait y soumettre un projet de réglement pour reporter le délai d'application.

La CEVI maintient la pression sur ce dossier et vous tiendra informés des avancées.
Pour plus de renseignements, contactez Maud Plener au 01 53 02 48 91.

Elise le 06.09.10 à 11:48 dans Réglementation - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.