S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Escroqueries, impayés : protégez-vous !

Faire face à l'augmentation des risques

Nous traversons aujourd'hui une crise économique importante qui touche tous les secteurs.
Cette crise augmente le nombre d'impayés et leur montant.
Parallèlement, les escroqueries se multiplient et ne sont pas toujours évidentes à détecter.

Dans ce contexte, il peut être intéressant pour les domaines viticoles de se protéger avec une assurance-crédit. Cette assurance contre les impayés n'a jamais été aussi utile.

L'objectif d'une assurance-crédit est double.

Le premier objectif est de se garantir contre les défaillances des clients habituels. beaucoup de vignerons ne se sentent pas concernés et répondent "cela fait 20 ans que je travaille avec ce clients et je n'ai jamais eu d'impayé". Or, ils oublient que malgré cette fidélité et cette relation de confiance, ce client peut lui aussi subir un impayé important qui peut mettre à mal sa trésorerie. Son principal client peut également être amené à vendre son entreprise suite à un divorce, un contrôle fiscal ou encore être victime d'un grave problème de santé...

Le deuxième objectif de cette garantie est de s'en servir pour développer ses affaires. Dans la viticulture, les cavistes et les restaurateurs ont mauvaise presse, bien que la grande majorité d'entre eux soient très sérieux. Du fait de cette mauvaise image, beaucoup de vignerons ne se risquent pas à vendre à cette catégorie de professionnels.

Avec une couverture assurance-crédit, ils peuvent sereinement vendre et se développer auprès de cette clientèle sans se poser la question du "paiera, paiera pas..." . La plupart des assurés amortissent très vite leur prime d'assurance-crédit par le buisness qu'ils développent grâce à cette garantie.

Les Vignerons Indépendants de France et Groupama ont construit ensemble le contrat Millésime qui répond spécifiquement aux besoins des entreprises "Vignerons Indépendants".

Pour plus d'information, visitez le site http://www.groupama-ac.fr/ ou contactez Elise Girard au 02 54 55 74 93 / 06 71 74 95 05.

Elise le 28.09.11 à 10:32 dans Partenaires - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.