S'identifier - Contact



 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Diagnostic Carbone pour les nouveaux installés :

Plan de relance

Dans le cadre du Plan de Relance, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a annoncé le lancement opérationnel de la mesure "Bon Diagnostic Carbone".
 
Cette mesure, dotée de 10 millions d'euros, est accessible aux agriculteurs installés depuis moins de 5 ans et vise à aider ces nouveaux installés à dresser un bilan leur permettant d’identifier les mesures concrètes à prendre en faveur de l’environnement.

Elle apporte également un avantage économique pour les agriculteurs, car la stratégie établie lors de ce diagnostic s’appuiera sur les méthodologies du Label Bas Carbone, permettant de diriger des financements vers des agriculteurs porteurs de projets vertueux pour le climat.

Cette mesure est mise en œuvre grâce à l'appui de l'ADEME, qui a opéré une première phase d’appel à projets ayant permis d’agréer des structures reconnues pour leur expertise sur le sujet.
 
Vous trouverez ici le flyer de présentation.

Dès aujourd'hui les agriculteurs nouvellement installés sont invités à contacter les structures agrées pour la réalisation d'un diagnostic personnalisé.

Une carte recensant ces structures est disponible via ce lien.

Elise le 17.05.21 à 13:59 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.