S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Contrôle des vins sans IG

Premier bilan pour FranceAgriMer

Lors du dernier conseil spécialisé vin, les services de FranceAgriMer ont présenté un premier bilan des contrôles qui ont été effectués sur la campagne 2009/2010 pour les VSIG.

Le contrôle réalisé par FranceAgriMer est essentiellement documentaire : vérification des règles communautaires et nationales applicables aux VSIG avec mention de cépage/millésime en matière de traçabilité et d'étiquetage des produits.

Sur les 1033 opérateurs habilités, seuls 428 ont effectivement mis en marché des VSIG, ce qui représente environ 700 000 hl. Les contrôles, qui doivent représenter environ 10% des opérateurs, ont concerné 44 d'entre eux. Certaines anomalies ont été relevées, notamment en matière de comptabilité, de déclaration de récolte ou de renseignement de fiche d'encépagement.

11 contrôles ont été déclarés non conformes et entraîneront une remise à niveau du système de traçabilité de l'opérateur.

La note de FranceAgriMer transmise lors du dernier conseil spécilisé est disponible pour tous les adhérents sur intranet, rubrique actualités / syndical / vins sans IG.

Elise le 15.06.11 à 07:28 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.