S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Contribution pour le recyclage des emballages : évolutions en vue !

Fin juillet, la société Adelphe présentait l'évolution du dispositif des contributions pour le recyclage des emballages ménagers devant les Vignerons Indépendants de France et les autres membres de l'AGPV.

Adelphe, société agréée par les pouvoirs publics, est en charge de la gestion du recyclage des emballages ménagers pour le compte des entreprises mettant sur le marché des produits emballés. Elle agit en association avec des collectivités locales qui traitent ces déchets pour son compte.

Dans le cadre de son nouvel agrément, l'Etat a intégré des obligations supplementaires, issues du Grenelle de l'Environnement. Les nouveaux objectifs fixés aux sociétés agréées consistent à :
- atteindre 75% de recyclage des emballages à partir de 2012
- couvrir 80% des coûts de collecte et de tri des collectivités.

Adelphe a donc dû revoir son barême, afin d'intégrer ces nouvelles contraintes imposées par la réglementation nationale : désormais, le dispositif représentera 640 millions d'euros, soit une augmentation majeure de son coût.
Ainsi, le barême 2012 va connaître une hausse importante, en particulier concernant le recyclage du verre.

Pour plus de détails, le compte-rendu de cette rencontre est accessible sur l'intranet des Vignerons Indépendants (rubrique Syndical / Actualités / Comptes-rendus).

Elise le 24.08.11 à 07:24 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.