S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Consultation des adhérents par la commission "vin et vigneron bio"

En excluant le vin de la réglementation touchant à la production biologique, la commission européenne a laissé plus de 1300 de nos adhérents orphelins d'un cadre réglementaire pour la production de vin biologique.

C'est pourquoi la commission "Vin et Vigneron Bio" des Vignerons Indépendants de France a engagé en début d'année un travail pour aboutir à une réglementation officielle des vins biologiques.

Dès la mi-juin, la commission va proposer une consultation des adhérents concernés par l'agriculture biologique. Elle est d'autant plus légitime que ces adhérents représentent plus de 40% des surfaces de vignes françaises exploitées en agriculture biologique !
Une occasion donnée à chacun de s'exprimer sur un sujet préoccupant, puisque la filière vin est aujourd'hui la dernière à ne pas avoir accès à une certification biologique complète pour ses produits.

Vous êtes adhérent en reconversion ou certifié AB et vous souhaitez participer à la consultation ? Contactez Elise Girard au 02 54 55 74 93 ou par mail.

Elise le 10.06.11 à 06:55 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.