S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Conseil supérieur de l'oenotourisme

Séance plénière du 8 avril

Le CSO (Conseil Supérieur de l'Oenotourime) s'est réuni en séance plénière jeudi 8 avril afin de dresser le bilan 2009 (première année de fonctionnement du CSO) et de décider des orientations 2010.

Paul Dubrule, le Président du CSO, a fait état des actions 2009 :

  • Prix de l'oenotourisme : ayant connu un franc succès, il sera reconduit en 2010. Financé en majeure partie par FranceAgriMer, un appel d'offre public sera lancé pour désigner l'agence qui l'organisera.
  • Label oenotourisme : une agence travaille sur l'identité visuelle, le logo et la communication. Les résultats seront remis au groupe de travail "label" lors de sa prochaine réunion, le 9 juin prochain.

Les membres ont ensuite discuté des objectifs et projets 2010. Paul Dubrule a proposé la création de nouveaux groupes de travail :
  • un groupe "formation" qui aura pour objet d'identifier les formations existantes et de faire le point sur les besoins en formation des vignerons et des acteurs du tourisme.
  • un groupe "promotion de l'offre oenotouristique française et mise en réseau". Cette thématique est traitée au sein du "Club Viticole d'Atout France", essentiellement constitué des interprofessions et des organismes régionaux de tourisme. Paul Dubrule a donc proposé que le Club puisse ouvrir ses portes aux membres du CSO et puisse organiser des réunions spécifiques à la promotion de l'oenotourisme français. Un des premiers projets à mettre en place pourrait être la création d'un portail "oenotourisme France" sur internet.

Elise le 12.04.10 à 08:49 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.