S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Conditionnement de nos coiffes pour vin effervescent

Information du fournisseur

À partir du 1er janvier 2020, l'interdiction du plastique va s'étendre à de nouveaux produits plastiques dits « à usage unique » tels que les gobelets jetables (loi sur la transition énergétique et la croissance verte).

Actuellement, notre fournisseur dispose ce type de produit en bout de chacun des tubes de coiffes expédiées.

A raison d'1 gobelet par tube et 50 tubes par carton, 1 000 gobelets sont ajoutés lors de la livraison d'une palette de 50 000 coiffes, ce qui génère une quantité importante de déchets.

Depuis quelques temps, et à la demande de plusieurs clients, notre fournisseur a fait des essais de conditionnement sur des commandes de coiffes sans disposer de gobelets en bout de tubes.

Ces essais se sont révélés très concluants : à l'ouverture des cartons, les tubes ne sont pas abîmés et les coiffes peuvent être utilisées sans problème.

Bien évidemment, les tubes sont toujours protégés en étant conditionnés dans les plateaux intermédiaires avant d'être mis dans le carton.

Le fournisseur nous informe donc qu'à épuisement de son stock, il supprimera la mise en place de gobelets et appliquera ce conditionnement pour toutes les commandes de coiffes.

Elise le 05.09.19 à 16:55 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.