S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Compte pénibilité : Le 1er ministre annonce un report

Suite à une commission syndicale, les VIF avaient alerté la FNSEA de la question du compte pénibilité. La FNSEA, partageant nos inquiétudes, s’était saisie du dossier.

Parallèlement, les Vignerons Indépendants de France ont également interpellé le cabinet du ministre de l’Agriculture et le cabinet du Premier ministre à Matignon, à l’occasion de rendez-vous politiques auxquels ont participé Thomas Montagne, Jean-Jacques Jarjanette et Christelle Jacquemot.

Manuel Valls a annoncé dans les Échos un report partiel à 2016 de la mise en place du compte pénibilité, initialement prévu au 1er janvier 2015 et critiqué par les organisations patronales.

La FNSEA avait en effet indiqué au Premier ministre qu’au niveau administratif, c'était intenable. Elle soulignait qu’il y avait des dispositions à revoir sur le fond, mais aussi sur la forme, notamment «pour les petites entreprises agricoles qui ont un, deux, trois salariés, l'obligation faite aux employeurs de reporter chaque soir sur une fiche les tâches effectuées dans la journée et d'en apprécier la pénibilité».

Elise le 11.07.14 à 15:26 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.