S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Audit en Caves Particulières : le texte modifié !

Une opportunité à saisir très rapidement !

Le conseil spécialisé vin de FranceAgriMer du 25 janvier dernier avait suspendu la mesure d’aide aux diagnostics d’exploitations, en vue de rétablir une certaine équité entre les différentes régions viticoles (voir notre article précédent).

Lors du conseil spécialisé de FranceAgriMer de mercredi 15 février, la modification suivante a été adoptée :

Avant le 30 juin de l’année en cours, dès lors que les financements validés d’une région administrative atteignent 60 % des crédits annuels nationaux alloués au dispositif, le service territorial de FranceAgriMer concerné est tenu de rejeter les demandes de ladite région qui lui sont transmises, en précisant au demandeur la possibilité de la présenter à nouveau à partir du 1er juillet (sous réserve que le diagnostic pour lequel l’aide est sollicitée n’ait pas reçu un commencement d’exécution).

Concrètement, cela signifie que les vignerons qui souhaitent bénéficier de ce dispositif doivent agir très rapidement et déposer leurs dossiers au plus vite !


Nous vous rappelons que ces audits sont financés jusqu'à 80% pour les domaines viticoles de la région Centre, grâce au soutien du Conseil Régional.

Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle pour tous les vignerons qui se posent des questions, que ce soit sur leurs moyens de production, sur la gestion de leur entreprise, ou encore sur les aspects commerciaux.

Le dispositif permet en effet d'établir 4 types d'audits :

  • diagnostic production (état du vignoble, qualité des produits, pratiques oenologiques, aspects agro-environnementaux...)
  • diagnostic gestion/financier (rentabilité, coût de production, valorisation des produits, ressources humaines...)
  • diagnostic aval (gamme, stratégie de commercialisation, marketing, diversification...)
  • diagnostic général (analyse complète du domaine, de ses problématiques et de son positionnement).
Pour les vignerons de la Région Centre, les formulaires à remplir seront prochainement disponibles à la DRAAF, auprès de Laurent Lebas au 02 38 77 41 38.

Elise le 22.02.12 à 08:12 dans Actualités de la filière - Version imprimable
-


Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.