S'identifier - Contact




 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Assemblée Générale de la fédération de l'Allier

Retour sur l'AG du lundi 20 juin

L'Assemblée Générale de la fédération de l'Allier a eu lieu lundi 20 juin à Saint-Pourçain-sur-Sioule en présence de la quasi totalité des 17 domaines adhérents et de représentants institutionnels.


La présidente Corinne Laurent a d'abord salué l'ancien préfet Pierre Monzani qui laisse dans le vignoble de St Pourçain un excellent souvenir.
Elle a ensuite balayé les évènements de l'année, revenant notamment sur la validation du Pôle d'Excellence Rural, sur les aides aux investissements (et la difficulté d'obtenir de la région Auvergne un co-financement pour le FEADER), sur les sujets syndicaux du moment (groupements de producteurs, SO2 biocide, pique-nique chez le vigneron...) mais également sur les installations de jeunes dans le vignoble, qui marquent le dynamisme des Vignerons Indépendants du département.

Le procès-verbal de l'AG 2010, présenté par Fanny Pinet, puis les comptes 2010, présentés par Cédric Bonvin, ont été adoptés à l'unanimité. Le rapport d'activité de la Fédération Régionale a également été présenté par Elise Girard.


De gauche à droite : Fanny Pinet, Bernard Coulon, Corinne Laurent,
Jean-Michel Ferrier, Denis Gandin.

Se sont ensuite exprimés Jean-Michel Ferrier, président de l'ODG St Pourçain, évoquant une réflexion en cours sur une adhésion au BIVC, puis Bernard Coulon, Conseiller Général et maire de St Pourçain, ainsi que Denis Gandin, chef du service économie agricole et développement rural de la DDT.

Jean Teissèdre (Domaine des Bérioles, à gauche sur la photo) s'est vu remettre sa plaque de nouvel adhérent. Laetitia Lachérade (à droite sur la photo) prend la suite du Domaine Prelot. Alexandre Pinet (hors photo) s'est quant à lui installé sur le Domaine Ray.

Elise le 22.06.11 à 08:33 dans Vie de la fédération - Version imprimable
-


Commentaires

Merci Elise

Merci pour ce bon résumé de la journée et pour ta présentation de la FRVI.
Dommage que nos présidents (national et régional) n'ont pu être parmi nous.


Corinne Laurent - 22.06.11 à 10:20 - # - Répondre -

Re: Merci Elise

Chacun retenu de son côté par un imprévu familial...

Où quand la réalité concrète interfère avec la volonté des élus, qui malgré la détermination de leur engagement restent des hommes et des femmes soumis aux mêmes contraintes que chacun d'entre nous...

Elise - 22.06.11 à 11:25 - # - Répondre -

Re: Merci Elise

 Même raison pour moi qui ne me permettra pas d'aller au CA décentralisé de Toulouse, c'est le moment de l'inscription de Ludivine au lycée... 

Corinne Laurent - 22.06.11 à 15:11 - # - Répondre -

Enregistrer
Enregistrer

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois

Liens utiles

















EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.